Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

15 mai, tous mobilisés, rendez-vous Vieux Port 10h30

 15 Mai dans la Fonction publique, une mobilisation essentielle.

 

Les organisations syndicales de la fonction publique et des services publics des Bouches du Rhône CFDT, CFTC,CGT, FA FP, FSU, Solidaires et UNSA avec l'UNEF, l'UNL, la FIDL reprennent l'appel national lancé par leurs organisations pour la journée d'action du 15 Mai.

Elles constatent que le gouvernement demeure sourd à leurs exigences en matière de salaire et d’emploi public.

Pire même : s’agissant de la valeur du point d'indice, le Premier Ministre confirme la politique d’austérité salariale en affirmant sa volonté de maintenir son gel jusqu’en 2017. L’hypothétique « clause de revoyure » évoquée ces derniers jours ne change rien à la question. Pas davantage que les éléments de communication mis en avant de manière tendancieuse sur le « coup de pouce » en direction des bas salaires, présenté comme une nouveauté alors qu’il a été décidé à l’automne dernier et est mis en œuvre depuis le 1er février.

Sur l’emploi public, aucune inflexion n’est envisagée pour faire face à la précarité qui perdure et aux sous effectifs qui existent et s’aggravent dans de nombreux secteurs.

 

Face à cette politique inacceptable, nos organisations syndicales continuent de revendiquer :

  • Une revalorisation immédiate du point d’indice ;

  • La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des qualifications ;

  • L’intégration d’une large partie des primes dans le traitement indiciaire ;

  • L’égalité salariale entre les femmes et les hommes ;

  • Des emplois statutaires pour faire face aux besoins ;

  • Le développement des garanties pour les contractuels ;

  • Des perspectives de carrière et de mobilité choisie pour tous les agents

  • La possibilité d’exercer des missions de service public dans des conditions décentes.

 

C’est sur ces bases qu’elles demandent l’ouverture sans délai de négociations.

Plus que jamais, face à l’intransigeance du gouvernement, elles appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser massivement le 15 mai, notamment par la grève, et à participer nombreux aux rassemblements et manifestations organisés ce jour-là.

La défense des salaires, de l'emploi, des missions s'inscrit dans une bataille pour l'amélioration des services publics qui doivent être au service de toute la population, notamment dans cette période.

 

Les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FA-FP – FSU – SOLIDAIRES et UNSA ont prévu de se revoir dès le 15 mai au soir.

Un rendez vous est fixé avec la Ministre de la Fonction publique le 19 Mai, la journée d'actions et de grèves du 15 doit être un élément important dans la constitution d'un rapport de forces permettant d'imposer l'ouverture de véritables négociations sur les salaires et l'emploi.

 

Elles appellent les salariés des trois versants de la fonction publique et des services publics à manifester dans l'unité le Jeudi 15 Mai.

 

A Marseille, rendez vous à 10h30 sur le Vieux Port pour aller jusqu'à la Préfecture.

 

Les commentaires sont fermés.